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Relations avec les patients

La Commission des Usagers (CDU)

La Commission des Usagers (CDU) a pour missions

  • de veiller au respect des droits des usagers,
  • d'accompagner les usagers dans leurs démarches,
  • contribuer par ses avis et propositions à l'amélioration de la politique d'accueil et de prise en charge des personnes malades et de leurs proches.

Composition de la Commission des Usagers (CDU) 

  • Président : Monsieur André LE TUTOUR
  • Vice-Président : Docteur Maryline EUSTACHE
  • Médiateur médical :  Docteur Maryline EUSTACHE, membre titulaire
  • Médiateur médical : Docteur Julien HUNTZINGER, membre suppléant
  • Médiateur non médical : Madame Isabelle MORICE, membre titulaire
  • Médiateur non médical : Madame Isabelle BETROM, membre suppléant
  • Représentant des usagers : Monsieur André LE TUTOUR, membre titulaire
  • Représentant des usagers : Monsieur Jean-Charles PRESLE, membre suppléant
  • Représentant des usagers : Madame Joëlla LORET, membre titulaire
  • Représentant des usagers : Monsieur Michel KOUPERSCHMIDT, membre suppléant
  • Président de la CME : Docteur Pierre-Yves DEMOULIN
  • Coordinatrice générale des soins : Madame Carmen LE BORGNIC
  • Coordinatrice générale des soins : Madame Fabienne DUBOIS, membre suppléant
  • Représentant de la CSIRMT : Monsieur François HAMON
  • Direction de la qualité : Madame Marie-Dominique NAEL
  • Direction de la clientèle : Madame Béatrice NICOLAS

Saisine de la Commission des Usagers

Adresser un courrier à : Monsieur Le Directeur du CHBA

                                       20, boulevard Général Maurice Guillaudot

                                       BP 70555

                                       56017 VANNES Cedex

Après instruction menée en concertation avec le chef de service concerné par la situation exposée, un courrier de réponse sera adressé à l’usager ayant porté témoignage.

Un entretien de médiation pourra être proposé en présence :

  •  du médiateur médical,
  •  d’un représentant des usagers,
  •  d’un représentant de la Direction.

Le plaignant pourra faire part de sa situation, être écouter et recevoir les informations nécessaires à la compréhension de la situation exposée.