Le département du Morbihan est placé en vigilance rouge canicule (niveau 4 sur 4) à compter de ce lundi 22 juin à 12 heures.
Nous vous recommandons d’adopter les comportements de prévention indispensables :
-maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
-buvez régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
-mangez en quantité suffisante des plats légers et riches en eau ;
-rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avant-bras) plusieurs fois par jour ;
-préférez les endroits frais ou ombragés
-évitez de sortir et d’effectuer des activités avec effort, aux heures les plus chaudes
-limitez votre consommation d’alcool
-prêtez attention aux personnes autour de vous, surtout les plusfragiles
-en cas de malaise, fortes fièvres ou propos incohérents appelez le 15.
Le numéro vert Canicule info service est joignable au 0800 06 66 66 de 9h à 19h (appel gratuit depuis la France métropolitaine).
> Pour plus d’informations : https://www.info.gouv.fr/risques/canicule-et-vagues-de-chaleur