Santé publique : Canicule : vigilance rouge

Publié le

Le département du Morbihan est placé en vigilance rouge canicule (niveau 4 sur 4) à compter de ce lundi 22 juin à 12 heures.

Nous vous recommandons d’adopter les comportements de prévention indispensables :

-maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;

-buvez régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif ;

-mangez en quantité suffisante des plats légers et riches en eau ;

-rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avant-bras) plusieurs fois par jour ;

-préférez les endroits frais ou ombragés

-évitez de sortir et d’effectuer des activités avec effort, aux heures les plus chaudes

-limitez votre consommation d’alcool

-prêtez attention aux personnes autour de vous, surtout les plusfragiles

-en cas de malaise, fortes fièvres ou propos incohérents appelez le 15.

Le numéro vert Canicule info service est joignable au 0800 06 66 66 de 9h à 19h (appel gratuit depuis la France métropolitaine).

> Pour plus d’informations : https://www.info.gouv.fr/risques/canicule-et-vagues-de-chaleur