Imprimer cette page
  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Enregistrer la page au format PDF (maximum 1,5 Méga-octets)
  • Envoyer cette page à un ami

Informations pratiques

Informations visites

Les visites

Vous êtes les bienvenus. Nous savons que votre présence est d’un grand réconfort pour la personne hospitalisée.

Si vous ignorez le service où la personne est hospitalisée, vous pouvez vous adresser au guichet d’accueil à votre disposition sur chaque site.

L’état du patient peut nécessiter des précautions particulières pour vous et lui, nous vous demandons de les respecter. Vous serez invité à quitter la chambre du malade le temps de la visite du médecin, des soins infirmiers et de l’entretien des locaux.

Reportez votre visite si vous vous sentez fiévreux, grippé, vous pourriez aggraver l’état de santé déjà fragile du patient.

La présence des enfants n’est pas toujours autorisée. Des bénévoles de l'association Visite des Malades en Établissements Hospitaliers (VMEH) assurent gratuitement leur accueil au sein de la halte garderie "les P'tits loups".

Heures de visites

Les visites sont autorisées tous les jours, généralement à partir de 13h00 et jusqu’à 20h00. Néanmoins, les horaires de visites de certains services demeurent subordonnés à leurs règlements particuliers. Renseignez vous auprès de l’infirmier(e) du service.

Des facilités sont accordées en cas d’aggravation de l’état de santé du malade, si vous venez de loin ou disposez de peu de temps.