Néphrologie-hémodialyse : Néphrologie-hémodialyse

Chef de service : Dr. Régine PERRICHOT
Médecin référent : Dr. Eric MICHEZ
Cadre de Santé : Mme Aurore MARSEILLE-QUEDILLAC

Une équipe composée d'infirmier(e)s, d'aide-soignant(e)s, d'agents des services hospitaliers, secrétaires, kinésithérapeute, diététicienne, assistante sociale, etc.

Publié le – Mis à jour le

Coordonnées du service

Dr. Régine PERRICHOT Médecin – chef du service néphrologie-hypertension artérielle

Contacter le service

Bâtiment Médico-Chirurgical (entrée principale) (Vannes)

Adresse : 20, boulevard Général Maurice Guillaudot, 56000 VANNES

Présentation générale du service

Modalités de prise en charge

  • Une unité d’hospitalisation à temps complet de 14 lits
  • Une unité d’hospitalisation de semaine de 4 lits (ouverte du lundi au vendredi)
  • Une unité d’hospitalisation de jour de 3 places (6 patients) le lundi, le mercredi et le vendredi

Particularités

  • Auto-mesure pression artérielle du lundi au jeudi à 12h30
  • MAPA (mesure ambulatoire de la pression artérielle)
  • Du lundi au vendredi à 14h00 et à 16h00 pour la pose
  • Du lundi au vendredi à 13h40 et à 16h00 pour la dépose.

Nb : dans le cadre d’un hôpital public, vous serez amenés à rencontrer des étudiants.

Séjour

A votre arrivée, il est recommandé de vous munir de votre traitement médicamenteux, vos dernières ordonnances, votre carte vitale et votre carte de mutuelle.

  • Renseignements dans le service : pour un renseignement sur votre état de santé, vous pourrez vous adresser à l’infirmier(e) et au médecin lors de la visite médicale.
    Les médecins reçoivent les familles sur rendez-vous ou en fin de visite.Pour tout autre renseignement, vous pourrez vous adresser à l’aide-soignant(e) ou à l’infirmièr(e).
  • Les visites dans le service : les visites sont autorisées de préférence l’après-midi de 14h00 à 20h00.  Réserves possibles (séance d’éducation thérapeutique, mesures d’isolement, d’hygiène…).
  • L’heure des repas : à partir de 8h00 pour le petit-déjeuner, 12h00 pour le déjeuner, 18h30 pour le dîner.
    A compter du 2e jour d’hospitalisation, vous pourrez composer votre menu selon votre préférence (sauf contre-indication médicale)

Attention : donner des renseignements médicaux par téléphone est exclu. Seul le patient et/ou la personne de confiance peuvent renseigner les proches.

À la fin de votre séjour

  • Administration : pour s’assurer de votre bonne prise en charge administrative, n’oubliez pas de passer au Service des Admissions à la fin de votre séjour. La secrétaire vous remettra vos documents.
  • Évaluation : pour nous aider à améliorer la qualité des soins, merci de remplir le questionnaire de sortie.