Médecine interne et maladies infectieuses : Médecine interne et maladies infectieuses

Chef de service : Dr. Marie GOUSSEFF
Cadre de santé hospitalisation : Mme Brigitte PESSIOT

Une équipe composée d'infirmier(e)s, d'aide soignant(e); d'agents de services hospitaliers, kinésithérapeute, secrétaires, psychologues, assistantes sociales, socio-esthéticienne, diététicienne,…
Nb : dans le cadre d’un hôpital public, vous serez amenés à rencontrer des étudiants.

Publié le – Mis à jour le

Coordonnées du service

Dr. Marie GOUSSEFF Médecin – Chef du service médecine interne et maladies infectieuses

Contacter le service

Bâtiment Médico-Chirurgical (entrée principale) (Vannes)

Adresse : 20, boulevard Général Maurice Guillaudot, 56000 VANNES

Présentation générale du service

Modalités de prise en charge

  • Une unité d’hospitalisation à temps complet de 21 lits
  • Une unité d’hospitalisation de jour (ouverte du lundi au vendredi)

Équipe à votre service

Une équipe composée d’infirmier(e)s, d’aide soignant(e); d’agents de services hospitalierskinésithérapeute, secrétaires, psychologues, assistantes sociales, socio-esthéticienne, diététicienne,…

Nb : dans le cadre d’un hôpital public, vous serez amenés à rencontrer des étudiants.

Séjour

A votre arrivée, il est recommandé de vous munir de votre traitement médicamenteux, vos dernières ordonnances, votre carte Vitale et votre carte de mutuelle.

  • Renseignements dans le service : pour toute information sur l’état de santé d’un patient, veuillez prendre contact avec les infirmier(e)s.
  • Les visites dans le service : les visites sont autorisées de 11h00 à 20h00.
  • L’heure des repas : à partir de 8h00 pour le petit-déjeuner, 12h00 pour le déjeuner, 18h30 pour le dîner. A compter du 2e jour d’hospitalisation, vous pourrez composer votre menu selon votre préférence (sauf contre-indication médicale).
  • Les spécificités du service : des bénévoles interviennent dans le service, tels que l’association « Leucémie Espoir » et « Actif Santé » ils sont à disposition des familles et du patient.

À la fin de votre séjour

  • Administration : pour s’assurer de votre bonne prise en charge administrative, n’oubliez pas de passer au Service des Admissions à la fin de votre séjour.
  • Évaluation : pour nous aider à améliorer la qualité des soins, merci de remplir le questionnaire de sortie.