Relations avec les patients
Le service social auprès des malades
Le service social a pour mission de conseiller, d’orienter et de soutenir les patients, leur famille et leur entourage en cas de difficultés liées à une hospitalisation ou une consultation.
Si votre état de santé entraîne des difficultés, vous pouvez rencontrer une assistante sociale
L’assistante sociale
Chaque service de soins a une assistante sociale référente.
Son rôle est de vous aider :
- face aux difficultés financières, administratives, familiales ou professionnelles rencontrées du fait de votre hospitalisation ;
- de vous informer sur vos droits et les différentes aides dont vous pouvez bénéficier, et de vous accompagner dans vos démarches ;
- de faciliter et de préparer votre sortie.
Le service social peut intervenir à la demande des malades et/ou de leurs familles, de leur entourage, des équipes médicales et soignantes, de partenaires extérieurs ou de sa propre initiative.
Pour rencontrer une assistante sociale, vous pouvez vous adresser à l’équipe soignante du service pour obtenir un rendez-vous ou contacter directement le service social.
L’équipe
Elle est composée d’un cadre socio-éducatif, de 15 assistantes sociales et 3 secrétaires.
Accueil physique et téléphonique :
Hôpital Chubert : secrétariat ouvert du lundi au vendredi de 9H00 à 17H00 : 02.97.01.40.45.
Hôpital du Pratel : secrétariat ouvert le lundi, mardi et jeudi de 9H00 à 17H00 : 02.97.29.21.30.
En dehors des horaires d’ouverture il est possible de laisser un message sur le répondeur du service. Votre demande sera prise en compte dans les meilleurs délais.