Patients et Visiteurs

Payer vos frais hospitaliers

Modalités de paiement

Vous avez reçu un courrier ("avis des sommes à payer"), vous indiquant que certains frais restent à votre charge. Vous avez la possibilité de payer :

Par internet

Le CHBA met à votre disposition un service de paiement en ligne vous permettant de régler par l'intermédiaire d'un service sécurisé élaboré par la Direction Générale des Finances Publiques et disponible 7j/7j et 24h/24h.

Pour effectuer votre paiement en ligne, cliquer ici : www.tipi.budget.gouv.fr/tpa/accueilportail.web

Pour régler vos frais hospitaliers, munissez-vous de :

• votre facture,
  • votre carte bancaire,
  • votre courriel (adresse email).
Justificatif de paiement

Dès l’enregistrement de votre règlement, une quittance de paiement vous sera automatiquement adressée afin que vous puissiez faire valoir vos droits, le cas échéant, auprès des organismes sociaux dont vous dépendez.

Guide pratique

Retrouvez la marche à suivre pour effectuer facilement votre paiement en ligne dans le guide pratique ci-dessous.

Par chèque

Adressez un chèque libellé à l'ordre du Trésor Public :

• soit par courrier à l'aide de l'enveloppe retour jointe à l'Avis Des Sommes à Payer (AISP) et du talon de paiement mentionnant vos références indispensables au traitement de votre dossier, et l'adresse du Centre d'Encaissement. Cet envoi devra obligatoirement être affranchi. Ne joignez aucun autre document au Centre d'encaissement.
  • soit directement au guichet du Trésor Public (35 boulevard de la Paix 56000 VANNES) muni de votre facture.

En espèces

• directement au guichet du Trésor Public (35 boulevard de la Paix 56000 VANNES) muni de votre facture.

Par virement bancaire ou postal

Le virement sera établi à l'ordre du Trésor Public et rappelera obligatoirement dans la zone correspondante les références du titre portées en haut et à droite de l'Avis Des Sommes à Payer (AISP).

• Banque : BDF Vannes
  • RIB : 30001 00859 C5600000 000 62