Personnel d'encadrement

Gouvernant hôtelier

gouvernant hôtelier/conseiller hôtelier (H/F)

Caractéristiques du poste

  • Type de contrat : CDI - Mutation - Détachement
  • Pôle d'affectation : DAEFLH
  • Lieu : Vannes - Auray

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique dans un établissement d’envergure sur son territoire de santé en tant que Gouvernant(e) Hôtelier/ère ?

.

 

 

Le Centre Hospitalier Bretagne Atlantique, établissement support du Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique recrute un(e) Gouvernant(e) Hôtelier/ère au sein de sa Direction des achats, des équipements, des fonctions logistiques et hôtelières.

 

Rattaché(e) à la Gouvernante générale, votre périmètre d’activités s’articule autour des missions et activités suivantes :

 

Vous contribuerez à la mise en œuvre de la politique d’accueil des usagers et à la démarche qualité définie par le CHBA, en veillant notamment à développer une relation étroite avec les unités de soins, les services administratifs et techniques.

 

Vous participerez à la définition et la mise en œuvre de la politique hôtelière et aux organisations définies. La conduite de projets et la proposition d’actions feront partie intégrante de votre quotidien.

Vous réaliserez des veilles réglementaires et techniques afin de suivre l’évolution des produits, matériels et techniques et vous participerez activement à la démarche de Certification de l’établissement.

Au sein de vos unités, vous planifierez, organiserez et piloterez les activités hôtelières dans les domaines du circuit du linge, du bio nettoyage et de la restauration.

 

Responsable d’équipes, vous serez en charge de leur accompagnement dans la qualité des prestations réalisées et veillerez à l’optimisation des ressources tant humaines que matérielles. Vous aurez à manager une équipe d'une soixantaine d'agents.

 

Vous interviendrez dans la politique achat définie.

Vous serez identifié(e) comme le référent circuit du linge pour la totalité des équipes du CHBA.

 

Diplôme et expériences requises :

Vous détenez un BTS en économie sociale et familial à minima ou d’un diplôme d’état de conseiller(ère) en économie sociale et familiale ou un BTS hôtelier et restauration.

Une expérience professionnelle de 5 ans dans le domaine hôtelier associée d’une expérience d’encadrement d’équipe est essentielle pour occuper ce poste.

Le plus : Vous détenez une expérience hospitalière ou en structure médico-social.

 

Qualités / savoirs : 

Vous détenez des connaissances opérationnelles en hygiène et en agroalimentaires ainsi que des connaissances sur les méthodes et outils de diagnostic et d’évaluation de la démarche qualité en lien avec la restauration (HACCP), l’hygiène des locaux et le linge (RABC).

La démarche projet est acquise. Vous maitrisez les outils bureautiques.

 

Vous détenez de réelles qualités humaines et d’écoute.

Vous êtes rigoureux/se, organisé(e) et méthodique. Vous appréciez particulièrement le travail en équipe.

 

Conditions d’emploi :

Création de poste – recrutement par voie de mutation – détachement ou voie contractuelle en CDI.

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors adressez-nous votre candidature sans tarder !

 

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser par mail à :
offre-emploi(at)ch-bretagne-atlantique(dot)fr

Demande de renseignements sur le poste auprès de Mme BELLEGO au 02.97.01.99.33

Date limite de dépôt des candidatures : 30/09/2021