Imprimer cette page
  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Enregistrer la page au format PDF (maximum 1,5 Méga-octets)
  • Envoyer cette page à un ami

Informations pratiques

Espace presse

La Direction de la Clientèle et de la Communication du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique est chargée de gérer l’ensemble des demandes de la presse.

Vous êtes journaliste : si vous souhaitez réaliser un reportage sur l’un des sites du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique, vous devez contacter la Direction de la Clientèle et de la Communication ou la Direction Générale qui vous fournira les informations utiles et pratiques pour faciliter votre reportage.

Les reportages journalistiques dans l’enceinte des établissements de santé, sont soumis aux règles dictées par les textes de la Loi et aux règles de déontologie des professionnels de santé. L'autorisation préalable du Directeur de l'établissement et le cas échéant des responsables du service de soins concerné est requise.

Autorisation d'image

Le journaliste doit recueillir l'autorisation individuelle expresse de chaque personne qu'il souhaite photographier, filmer ou interviewer. Pour les enfants mineurs et les majeurs protégés, il doit obtenir l'accord écrite du représentant légal.