Imprimer cette page
  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Enregistrer la page au format PDF (maximum 1,5 Méga-octets)
  • Envoyer cette page à un ami

Le CHBA accueille le festival photo de la ville de Vannes !

Du lundi 03 juin 2019 au dimanche 30 juin 2019

Lieu : Hall d'accueil - Site de Vannes

Le CHBA accueille régulièrement des expositions dans ses couloirs. Pour ce faire, un espace dédié voit ses murs se parer temporairement de peintures, de photographies, ou encore de dessins, et ce, tout au long de l’année.

Au mois de juin, le CHBA s’associera une nouvelle fois à la ville de Vannes et accueillera l’une des expositions de Vannes Photos Festival - tourné cette année vers la musique -, celle du club photo vannetais « Contraste ».

L’association Contraste pose un regard intimiste sur le musicien, le musicien ordinaire et méconnu. C’est un voisin, un membre de la famille, un ami, qui joue ou apprend discrètement de son instrument.

Dans son salon, son garage, un atelier, seul ou en famille, chacun vit la musique à sa manière.

Les photographes sont allés saisir ces moments privilégiés dans l’environnement qui est le leur, un endroit qui leur ressemble et où ils aiment jouer.

L’enjeu est alors de se faire oublier pour retranscrire au mieux cette relation intime entre le musicien et son instrument.

Contraste, né en 1968, compte 70 photographes qui se réunissent chaque semaine avec la même envie de partager. Chaque mercredi le club se retrouve autour d’une thématique (commenter des photos, recevoir un photographe, aborder un point technique…), perfectionne le développement d’images les jeudis, tandis que les fondamentaux sont repris les mardis, alors que les adeptes de l’argentique s’affairent dans la salle voisine. En parallèle, de petits groupes œuvrent sur des projets qui déboucheront sur une exposition ou un livre.

 L’exposition est visible dans le hall d’accueil du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique jusqu’au 30 juin.

700

525