Imprimer cette page
  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Enregistrer la page au format PDF (maximum 1,5 Méga-octets)
  • Envoyer cette page à un ami

Exposition

Du lundi 06 mai 2019 au dimanche 02 juin 2019

Lieu : Halle d'accueil - Site de Vannes

Le CHBA accueille l’association HERVELYNE AQUARELLE 

Le CHBA accueille régulièrement des expositions dans ses couloirs. Pour ce faire, un espace dédié voit ses murs se parer temporairement de peintures, de photographies, ou encore de dessins, et ce, tout au long de l’année.

Hervé STEVANT et Evelyne KERMAREC, fondateurs de l’association HERVELYNE AQUARELLE, font ce qui leur plaît au mois de mai ! Sculpteur sur bois de métier, Hervé dispose de notions de dessins et peint depuis une vingtaine d’année (Huile, Aquarelle et acrylique). Son objectif ? Trouver une certaine évasion, une quiétude et découvrir des paysages somptueux en presqu’ile de Rhuys et bien d’autres sujets. Il a d’ailleurs participé à plusieurs concours et a plusieurs fois été primé. Evelyne quant à elle affectionne depuis toujours l’art créatif. En rencontrant Hervé, elle s’est donc naturellement mise à peindre : dans un premier temps des reproductions d’estampes japonaises, et emportée par le mouvement et la nouveauté, elle s’est tournée vers le « Pop Art » et réalise en acrylique sur toiles, des animaux et portraits très colorés.  

Ensemble, ils sortent en 2016, le livre « Chapelles des pays du Morbihan », représentant en aquarelles plus de 650 chapelles réalisées par Hervé, toutes accompagnées d’un commentaire ou d’une anecdote écrits par Evelyne.

L’exposition est visible dans le hall d’accueil du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique jusqu’au 2 juin prochain.

700

525