Découvrir l'hôpital, Évènement

Un nouvel équipement inauguré !

Mis en ligne le jeudi 22 novembre 2018

La laboratoire de biologie médicale a été inauguré le mercredi 21 novembre.

De gauche à droite : Thomas Maréchal, Directeur des achats, des équipements, des fonctions logistiques et hôtelirèes, Michel Le Corff, Directeur référent du pôle Prestataires, Georges André, vice-président du conseil de surveillance, Dr Stéphane Lelimouzin, chef du pôle Prestataires, Dr Pascal Pouedras, chef de service du laboratoire de biologie médicale, Philippe Couturier, directeur général du CHBA - établissement support du GHBA, Olivier de Cadeville, directeur général de l'ARS Bretagne, et Thibaud Bertrand, Responsable du pôle hospitalier à la Délégation Départementale du Morbihan de l'ARS, au cœur de l'open-space du laboratoire.

Le laboratoire a été inauguré le mercredi 21 novembre en présence de monsieur Olivier de Cadeville, Directeur général de l'ARS Bretagne ; une occasion privilégiée pour tous, de visiter les locaux sous la houlette des biologistes. Centre de prélèvement, open space, laboratoire de micro biologie, laboratoire L3, etc., chaque espace a été présenté et expliqué aux invités  qui se sont réjouis de la réussite de ce projet, comme l'a  précisé M. De Cadeville lors de son discours :

" Cette inauguration prouve bien le dynamise de l'établissement et de ses équipes. Cette opération s'inscrit dans une volonté d'amélioration des relations avec les usagers (meilleures conditions d'accueil, délais optimisés...), tout ce qui va fluidifier la relation entre le soignant et le patient. Elle s'inscrit aussi dans une logique qu'on recherche collectivement de meilleures conditions de travail et c'est important. Cette opération cadre parfaitement avec le plan "Ma Santé 2022", avec une ouverture de l'hôpital sur le territoire et des processus continus entre l'offre en ville, l'offre ambulatoire, et l'offre hospitalière, au bénéfice des patients. "

Cliquer sur les liens pour visualiser les photos du laboratoire et du centre de prélèvement, et d'autres photos de l'inauguration.