Découvrir l'hôpital

Mieux se repérer sur le site de Vannes

Mis en ligne le vendredi 12 octobre 2018

La refonte de la signalétique extérieure du site de Vannes était nécessaire car elle n’était plus à jour suite aux derniers aménagements (nouveau bâtiment BMC, réorganisation des parkings…). De plus, les mobiliers et panneaux étaient disparates et manquaient d’harmonisation.

Le CHBA a donc lancé le projet de refonte de la signalétique extérieure, avec comme objectif principal de faciliter l’orientation des patients et visiteurs.

Le projet a démarré avec un audit de la signalétique existante et une analyse des besoins à partir des flux des différents usagers, des axes de circulation et des contraintes de fonctionnement de l’hôpital.

Suite à ce diagnostic, la nouvelle signalétique a été élaborée, en déclinaison de la nouvelle charte graphique, et les nouveaux supports ont été installés courant juillet.